Vous êtes en pleine perte de poids, et vous cherchez un petit coup de pouce. Le short de sudation est le vêtement qu’il vous faut. Mais quand le porter? Comme cela fonctionne? Nous allons voir ensemble, les avantages du short de sudation, s’il fonctionne et si il aide vraiment à perdre du poids.

Le fonctionnement du short de sudation:

Le short de sudation est fabriqué en matière dite non respirable. Cela veut dire que l’air ne circule pas à travers le tissu. C’est ce qui permet d’augmenter la chaleur de votre corps, tout en bloquant l’évaporation de votre transpiration. La chaleur corporelle dégagée va alors être isolée. Ce sera ce qu’on appelle plus couramment: l’effet sauna. 

Ce dernier fonctionne sur le même principe, c’est à dire en enfermant la vapeur d’eau à une haute température. Le fait d’augmenter la température du corps, va rendre les efforts plus difficiles et va donc augmenter la vitesse de votre métabolisme. Le corps va alors demander plus de calories pour bien mieux réaliser l’effort. Vous allez donc brûler plus de calories et vous mettre en déficit calorique. Indispensable pour perdre du poids efficacement.

Il suffira que votre besoin calorique, soit plus haut que le nombre de calories que vous allez prendre dans votre journée. Le corps devra alors puiser dans vos réserves, c’est à dire: le gras! C’est comme ça que vous pourrez vous débarrasser du gras, qui s’accumule au fil des années.

À quoi il ressemble?

Le short de sudation ressemble très fortement à un short tout à fait classique. Mais sa matière est totalement différente. Pour le réaliser, il faut des matériaux particuliers, du style néoprène. La conception et la fabrication de ce short, sont donc bien différentes du short traditionnel basique que l’on trouve partout.

Mais le néoprène est très utilisé pour sa résistance, sa souplesse et sa légèreté. Il est isolant et aurait une mémoire des formes, comme nos matelas. Pour fabriquer un short de sudation, il faudra également du PVC et du polyamide. Le PVC est très robuste et résiste à l’eau et au feu. Le polyamide est très souple. short de sudation

Perdre du gras avec le short de sudation:

Tout le monde se demande si la graisse que l’on brûle disparait? Nous le savons, une bûche qui se consume dans les flemmes, va quand même laisser de la cendre. Mais, notre avantage, c’est la sudation, qui va entrer en jeu. Le réchauffement du corps, va entrainer une plus grande transpiration. C’est elle qui va permettre l’évacuation de l’excès de chaleur dans notre corps.

La transpiration va nous débarrasser de toutes les toxines, pour assainir notre organisme et avoir un corps qui fonctionne parfaitement. L’énergie sera meilleure et la digestion également, la peau sera elle aussi plus belle. La gestion des graisses sera optimale.

Donc, notre sueur, va contenir notre graisse. Dans 10kg de graisses brûlées, une étude à démontrée que 8.5kg était évacués dans l’expiration de l’air et 1.5kg dans nos liquides (sueur, urine..). Bon, la sueur reste quand même majoritairement de l’eau, mais une petite partie de la graisse brûlée sera éliminer en même temps qu’elle.

Le short de sudation va donc faire augmenter la chaleur du corps, pour augmenter la transpiration. Brûlant ainsi des graisses qui s’évacuent par notre sueur. Un bon moyen de perdre du gras, mais il ne fonctionne pas sans rien faire. Nous allons voir ça tout de suite.

L’activité physique pour perdre plus:

Porter le short de sudation sans rien faire de plus, ne vous aidera pas à perdre du poids. Pour qu’il soit efficace il faut l’associer à une activité physique régulière. Le sport va augmenter d’autant plus votre chaleur corporelle, pour provoquer le début de la sudation. Le fait d’avoir un short de sudation, va multiplier tous les effets du sport sur le corps. Rendant aussi l’effort plus intense:

  • Le sport va venir déclencher puis augmenter les effets du short de sudation.
  • Et le short de sudation va donc rendre l’activité plus efficace.

Bien entendu, l’activité physique ne doit pas forcément être intense, mais plus l’effort va durer dans le temps, plus la chaleur va monter, et plus le short sera efficace sur la perte de gras. 

Quand faut-il porter son short de sudation:

Vous devez le porter chaque fois que vous allez faire une séance de sport, ou une marche intense. Par contre, il ne faut pas le porter trop longtemps. Sinon vous pourriez vous retrouver déshydraté. Pensez donc à boire très régulièrement pendant les efforts.

Si vous portez le short de sudation trop longtemps, vous pourriez aussi avoir des petites irritations cutanées, et risquez de perdre des sels minéraux et des vitamines. Il ne faut pas oublier que certaines parties qui composent notre sueur sont quand même importantes pour le fonctionnement optimal de notre corps.

Alors, le mieux sera de ne pas dépasser plus de 4h par jour. Sous cette limite, le short de sudation n’apporte aucun risque pour votre santé.

Les bénéfices sur notre santé:

Au delà de la perte de poids, le short et toutes les tenues de sudation, ont de nombreux bienfaits sur la santé et sur le corps:

  • L’élimination des toxines: le fait de transpirer va permettre d’éliminer toutes les toxines. Le short de sudation va venir augmenter encore plus cette élimination. Le corps est purifié et l’excès de sel est évacué. Cela évite le calculs rénaux.
  • L’hydratation est meilleure: vous allez perdre de l’eau, donc vous allez boire bien plus souvent. Le fait de boire en bonne quantité est essentiel pour la bonne santé, nous savons que 8 français sur dix ne sont pas assez hydratés.
  • Un effet antidépresseur: en transpirant, le corps libère les endorphines, qui permettent au corps de réduire notre anxiété et notre stress. Un sentiment de bien être et de détente sera ressenti.
  • La peau en meilleure santé et bien plus lisse: le fait de transpirer va venir éliminer les peaux mortes, les pores seront élargies et toute la saleté va partir. Un bon moyen d’avoir une superbe peau.
  • La protection contre certaines maladies: la sueur est un très bon anti microbe, grâce au peptide dermcidin. Il aide à combattre les bactéries entrant en contact de la peau.
  • Une prévention contre la cellulite: la rétention d’eau provoque la cellulite, le short de sudation va limiter cela, et donc éviter la formation de notre cellulite.

Le short de sudation est efficace dans une perte de poids et est une aide assez précieuse. Il offre également de très bons avantages pour la santé. Donc nous le rappelons, faites du sport, buvez beaucoup, mangez saintement. Et tout ira bien.

https://www.youtube.com/watch?v=nm1gpEciid8&ab_channel=ClairebodyTMClairebodyTM

A propos

Stéphanie Nanie

Stéphanie Nanie

Jeune maman de 30 ans, j'aime la cuisine et les voyages, vous trouverez sur mon blog mes recettes préférés. J'ai à coeur de partager mes aventures avec vous <3

20 recettes veggies à faire à la maison
+200 recettes
+30 recettes
+ 47 recettes